Sie sind hier

Fragile(s)
Du 26 janvier au 7 juin 2020
Vernissage le 26 janvier à 11h

Le Musée de Mézières révèle un ensemble exceptionnel de papiers peints datant – pour les plus anciens – de la fin du XVIIIe siècle. Ce décor constitue une vraie richesse du fait de sa rareté, de sa diversité et de sa qualité. Il présente un grand intérêt historique en tant que témoin des goûts d’une époque. . Mandaté par le musée, le photographe et curateur Romano Riedo a réuni des artistes de différents horizons à investir le château avec leurs travaux en lien avec le sujet. L’exposition relève ainsi le défi de parler de fragilité d’une manière artistique, ludique et philosophique, complété par un riche programme d'animations.

Das Museum von Mézières besitzt eine aussergewöhnliche Sammlung mit Originaltapeten aus dem späten 18. und frühen 19. Jahrhundert. Die Zerbrechlichkeit dieses Kulturguts ist der Ausgangspunkt der Hauptausstellung dieses Jahres. Im Auftrag des Museums hat der Fotograf und Kurator Romano Riedo Künstler eingeladen, das Haus mit ihren Werken zu bespielen. Begleitet von einem reichhaltigen Veranstaltungsprogramm, unternimmt die Ausstellung den Versuch, Fragilität künstlerisch, spielerisch und philosophisch zu thematisieren.