Parure en dominos
Qui connaît les papiers dominotés ? Ancêtres un peu oubliés du papier peint, au nom à l’origine incertaine, ils ont connu leur heure de gloire aux 18e et 19e siècles.
Qui connaît les papiers dominotés ? Ancêtres un peu oubliés du papier peint, au nom à l’origine incertaine, ils ont connu leur heure de gloire aux 18e et 19e siècles.
Les créations de Liliana Gassiot et Anne-Dominique Hubert résonnent dès le 25 juin entre les murs du château de Mézières.
Retour sur les travaux de restauration
Au cœur du Château de Mézières et de ses inestimables papiers peints, l’insignifiant prend place à l’occasion de la nouvelle exposition du musée. Cette surprenante confrontation questionne nos relations à la richesse par la photographie de lieux invisibles à nos yeux.
Le 1er Salon de l’Estampe Contemporaine réunit 13 artistes suisses au sein du Musée du Papier peint. L’exposition met en avant la pratique ancienne et singulière de l’estampe à travers les oeuvres d’artistes aux approches variées, travaillant régulièrement le médium ou se l’appropriant.
En raison des mesures sanitaires, notre musée est actuellement fermé.
Das Museum von Mézières besitzt eine aussergewöhnliche Sammlung mit Originaltapeten aus dem späten 18. und frühen 19. Jahrhundert. Die Zerbrechlichkeit dieses Kulturguts ist der Ausgangspunkt der Hauptausstellung dieses Jahres.
Le Musée de Mézières révèle un ensemble exceptionnel de papiers peints datant – pour les plus anciens – de la fin du XVIIIe siècle. Ce décor constitue une vraie richesse du fait de sa rareté, de sa diversité et de sa qualité.
Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau ouvrir nos portes au public et ceci dès le 16 mai. Le musée sera ouvert les samedis et dimanches de 13h30 à 17h. Les visites seront soumises à la réglementation en vigueur en raison du Covid-19.
Dans le cadre de l’évènement Lait2019, rassemblant une quinzaine de musées fribourgeois autour de la thématique du lait, le Musée du papier peint vous propose d’aborder quelques contes, légendes et faits historiques liés au lait, cet or blanc fribourgeois.