Exposition En cours

Un Château aux petits soins
19.02.22 au 05.06.22
Vernissage le 19.02 à 16h

Retour sur les travaux de restauration
Qui se doute aujourd’hui, en arpentant le château de Mézières, de l’immense travail qui se cache derrière son aspect actuel ? A l’occasion de son 15e anniversaire, le musée dévoile les coulisses des travaux de restauration qui ont permis de sauver ce patrimoine exceptionnel. L’accent est mis sur la conservation des papiers peints ; mais façades, parquets, sols en tomettes, cheminées néo-classiques, portes Louis XV et boiseries ont aussi été traités avec le plus grand soin. D’anciennes photos attestent de l’état délabré du château avant les travaux et mettent en évidence l’envergure des interventions nécessaires pour redonner aux vieux murs leur splendeur d’antan. Un hommage à l’impressionnant savoir-faire de toutes les personnes ayant oeuvré pour la mise en valeur de ce précieux patrimoine.

Couleurs Locales de la RTS du 20 avril 2022
Le Radar du Dimanche de la Télé du 13 mars 2022