Banquet
Banquet au château
11 mai 2019
19h

Vivez un banquet dans un château. Ce repas sera inspiré par l'art et l'histoire.
Inscription au musée.

Loto-Bohème
Le 23 mars 2019
20h

Le château de Mézières a vécu de nombreux lotos au XXè siècle. Ce loto-bohème est un formidable lien entre le passé du château et sa reconversion en musée.

Vernissage

Atelier Tramway et 3 performeurs F. Crausaz - M. Kapelusz - B. Bouman
Le 26 janvier 2019
18h

Les artistes contemporains de L'Atelier Tramway se sont inspirés des salons du musée du papier peint.

Exposition futur

Affiche "La vie de Château"
La Vie de Château
du 26.01 au 09.06.2019
Vernissage le 26 janvier à 18h

L'Atelier Tramway, situé à Villars-sur-Glâne, est un espace autogéré regroupant des artistes contemporains fribourgeois.

Affiche concert
Quatuor Orchis et Facétie
Les Amis du Château
Vendredi 18 janvier 2019
20h

Un concert inédit vous est proposé à l'Eglise de Mézières - suivi d'un vin chaud.

Visite guidée

Oeuvre Résilience
Visite guidée
Audrey Longchamp
15h30

Découvrez l'exposition temporaire "Passages" avec Audrey Longchamp qui vous fera ressentir ses oeuvres ! Une belle mise en route si vous participez ensuite à sa performance "Seuils"

Les expositions

Exposition futur

Affiche "La vie de Château"
La Vie de Château
du 26.01 au 09.06.2019
Vernissage le 26 janvier à 18h

Les activitées

Loto-Bohème
Le 23 mars 2019

Banquet
Banquet au château
11 mai 2019
19h

Inscription au musée.

Ateliers Culture & Ecole

Atelier pour les écoles : Le papier peint ça déchire !
Toute l'année
Durée 1h30

Au moyen d'un carnet avec des énigmes à résoudre :
Découvrir un château décoré de papiers peints du XVIIIè et XIXè siècle réalisés par les plus grandes manufactures de France.

© Musée du Papier Peint Mézières / Fribourg / Rue de l’Eglise 12 / CP-18 / 1684 Mézières Fribourg / 026 652 06 90 | Design NG Tornay