Visite

Vous êtes ici

Visite des entrepôts de Romont
BCU
Ven 28 avril
14h-15h

Visite des entrepôts provisoires de la Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg (BCU) à Romont
Entrée libre. Réservation obligatoire au Musée du papier peint sur info@museepapierpeint.ch ou par téléphone durant les heures d'ouverture du musée 026 652 06 90.
Accès : Route de la Maillarde 5, 1680 Romont. Les entrepôts se trouvent au sud-ouest de la ville de Romont, dans l’ancienne usine de Tetra Pack (17 minutes à pied de la gare).
Durant le chantier de la nouvelle BCU à Fribourg, 2 millions de livres ont été déménagés à Romont dans d'énormes entrepôts. Parmi eux, la Réserve des imprimés anciens conserve les livres imprimés jusqu'en 1850 ainsi que les ouvrages précieux de tous les temps. La majorité des ouvrages présentés dans l’exposition « Parure en dominos » proviennent de cette réserve. Venez découvrir les kilomètres de savoir qui se cachent dans ces dépôts.
Lors de votre visite, vous recevrez un bon pour une entrée gratuite au Musée du papier peint de Mézières (si accompagnée d’une entrée payante). Le château de Mézières est situé à 6 minutes en voiture des dépôts de la BCU. Départ de bus entre Romont, gare, et Mézières à 15h24 et 15h54.

© Musée du Papier Peint Mézières / Fribourg / Rue de l’Eglise 12 / CP-18 / 1684 Mézières Fribourg / 026 652 06 90 | Design NG Tornay