Papiers Peints des Demeures Fribourgeoises

Papiers Peints des Demeures Fribourgeoises
Exposition temporaire 06.06.14 - 28.12.14

Chez-soi
La décoration chez soi n'est pas qu'une question de goût personnel. Elle est souvent induite par la tendance actuelle, qui va de pair avec les inventions techniques.
En effet, chaque époque a ses propres possibilités techniques qui permettent à leur manière de réaliser des objets d'art décoratif. Une tenture du XVIe siècle aura une qualité et un style totalement différent d'un papier peint produit mécaniquement. Le nombre de ces inventions atteint son apogée au XIXe siècle. Des brevets sont déposés pour la fabrication des machines qui créent des nouveaux effets sur les papiers peints.
Cette exposition a pour thème l'évolution technique de la production des papiers peints et démontre avec des exemples fribourgeois, comment la gamme des produits s'est élargie et enrichie au cours des siècles.

© Musée du Papier Peint Mézières / Fribourg / Rue de l’Eglise 12 / CP-18 / 1684 Mézières Fribourg / 026 652 06 90 | Design NG Tornay